La saison de l'équipe 2

4 juin 2013 - 08:48

Juste un petit mot pour résumer l’ensemble de la saison de l’équipe 2 :

·        Une première partie bien décevante avec 1 match nul et 11 défaites (souvent de peu) lors des matchs aller. Certes nous n’avons pas eu de réussite, certes les décisions ne nous ont pas toujours été favorables, mais cela a je pense tout de même un lien avec la préparation d’avant saison et le manque de présence cruel aux entraînements d’août et septembre. Sur 34 entraînements comptabilisés jusqu’à mi-avril, Johann 32, Matthias 22 et ensuite le désert, aucun joueur de la B n’a fait plus d’un entrainement sur deux (à comparer avec les équipiers « 1 », 7 joueurs ont fait plus de 17 sessions.

·        Une deuxième partie bien meilleure avec avant ce jour 5 victoires en 10 matchs, ce qui nous a permis de remonter à la 10ème place de la poule synonyme de maintien assuré. La victoire à Sainte Solange, pas forcément méritée mais obtenue aux tripes, nous a permis de reforger un véritable esprit d’équipe, ce qui s’est montré sur les autres rencontres.

Je veux juste remercier dans l’ordre :

·        Tous les joueurs qui ont fait l’ossature de l’équipe réserve et qui par leur présence quasi systématique ont fait que nous n’avons jamais joué à moins de 11 en début de rencontre.

·        Les deux vétérans qui nous ont dépanné tout au long de la saison.

·        Les équipiers premiers qui nous ont renforcés au moment décisif.

·     Lionel pour son apport en arbitrage et assistant

·        Pascal qui a joué le jeu quand il le fallait.

·        Tout l’encadrement et les dirigeants qui m’ont et nous ont aidé à y croire jusqu’au bout, même quand rien ne nous souriait. Ils sont peut-être aussi pour quelque chose dans notre belle fin de saison.

Pour ne pas se retrouver dans la situation aussi difficile, j’encourage donc tous ceux qui le prévoient de renouveler au plus vite votre licence pour la saison prochaine. Je vous rappelle juste qu’à cause de vos diverses hésitations l’année dernière (nous étions 28 licenciés officiels à 15 jours du début du championnat), nous n’avons pas engagé d’équipe en coupe Feigenblum (ce qui n’est pas forcément très grave) et surtout vous avez fait passer quelques moments de doute dans l’équipe dirigeante.

Donc si vous êtes toujours d’accord, je rempile pour l’année prochaine avec l’équipe réserve mais il me faudra probablement un dirigeant avec moi pour assurer au moins la place d’arbitre assistant (à priori il est trouvé).