Bilan sportif Equipe 2 à mi-saison

21 janvier 2014 - 16:12

L'heure est venue de faire un bilan de la phase aller pour l'équipe 2 puisque nous avons joué notre match en retard contre Saint Just.

Un bien meilleur début de championnat que l'année passée puisque nous avons 2 victoires, 4 nuls et 5 défaites, ce qui nous classe en 8ème position de la poule. J'ai volontairement comptabilisé le résultat du dernier match car la réserve posée par nos adversaires ne devrait pas être retenue.

C'est une bien bonne surprise pour moi, puisque vu l'effectif de cette année et les nombreux joueurs passés en équipe 1, je nourrissais quelques craintes au début de la saison. Nous sommes peut-être individuellement moins forts que l'année dernière, mais l'engagement collectif (à quelques matchs près) est bien supérieur, je vous en félicite tous. Par rapport aux résultats, le seul regret que j'ai est la rencontre à Saint Eloy où nous avons tous été mauvais mais à part cela, nous avons su (et pu) prendre les points quand il le fallait. Même si avec un peu plus de réussite nous pourrions avoir 2 ou 3 points de plus au compteur, je suis vraiment très satisfait.

Il reste à faire fructifier ce qui a été semé, faire un bon résultat à Baugy pour être tranquille jusqu'à la fin de la saison (si nous gagnons, on est je pense définitivement sauvés), et ensuite se faire un maximum plaisir sur les autres rencontres à disputer, sans aucune pression car l'année dernière ça a été difficile jusqu'à notre victoire à Parassy qui scellait notre classement.

On a terminé 10ème l'année dernière, je pense que nous avons la possibilité de faire mieux cette année, je vous fixe donc comme objectif ambitieux de conserver notre 8ème place qui concrétiserait les progrès accomplis par l'équipe. Pour cela il faut bien démarrer la phase retour, c'est important de participer nombreux aux entrainements vu la longueur de la trêve cette année. Les points pris en février / mars seront à coup sûr importants.

Rdv donc les jeudis, et pour la prochaine rencontre de l'équipe à Baugy le 16 février.