La Saison 2013-2014 de l'équipe 2

23 juin 2014 - 15:01

Il faut avouer qu'à la rentrée de septembre j'étais (et je crois que je n'étais pas seul) assez inquiet de la saison à venir, vu que l'effectif était quand même très juste, et que presque la moitié de mon effectif montait en équipe 1. Force est de constater que cela s'est finalement mieux passé que je ne le craignais, grâce notamment à un esprit équipe présent dans les moments forts.

• Nous avons très bien démarré la saison puisque nous étions invaincus après 3 matchs, et ce bon départ s'est fait sentir tout au long de la saison puisque nous n'avons jamais été relégables.
  • Un gros trou ensuite qui a coïncidé avec les rencontres contres les ténors de la poule, et c'est bien logique.
  • Une belle période ensuite avec 3 résultats positifs contre Brécy, Soulangis et St Just.
  • Après un si bon début par rapport à l'année précédente, nous ne pouvions que confirmer, ce que nous avons su faire avec des victoires importantes au bon moment, je pense à St Just et St Eloy.
  • Le match le plus abouti de la saison restera pour moi contre Trouy à Savigny, où nous avons battu une équipe meilleure que nous uniquement sur le collectif et l'envie.
  • Au final nous terminons avec 5 victoires et 4 nuls pour 13 défaites (dont 1 par forfait), c'est bien mieux que l'an dernier où nous totalisions 5 victoires et 1 nul pour 16 défaites. 40 points cette année donc pour 38 l'année dernière. Cela se traduit bien au classement puisque nous gagnons 1 place en terminant 9ème, avec surtout une avance confortable sur les deux derniers de la poule.

Mes seuls regrets sont une difficulté à être un peu concentré pendant 90 mn, parfois de grandes migraines pour arriver à composer une équipe, et surtout un forfait pour l'avant-dernier match de championnat.

Un grand merci à :

• Notre infatigable traceur de terrain et délégué à domicile, Daniel, notre tenancière de buvette Marie Claude, ainsi que tous les dirigeants qui nous ont donné un coup de main.
  • Fabrice pour son aide sur le terrain en fin de saison, grâce à lui nous avons pratiquement toujours pu être plus de 11 sur la feuille.
  • Pascal pour son aide aux moments importants et les équipiers premiers qui sont venus participer.
  • Sdub (et ses remplaçants Marco, Adrien, Kevin et Jérôme j'espère que je n'oublie personne) pour son poste toujours délicat d'assistant.

Nous sommes dans une phase charnière avec du renouvellement en coaching et j'espère l'apport de nombreux nouveaux joueurs, merci de jouer le jeu et de renouveler très rapidement vos licences. Si nous ne sommes pas suffisamment nombreux, je doute que nous nous engagions en Feigenblum, donc la balle est dans votre camp. Je rempile avec l'équipe B si vous voulez encore bien de moi, j'espère prendre encore plus de plaisir la saison prochaine.

Bonne vacances à tous, rdv le lundi 18 août pour la reprise.