La nouvelle saison

16 août 2016 - 16:06

Depuis 15 jours déjà les joueurs ont repris le chemin de l'entraînement et malgré le nombre important de personnes en congés c'est un effectif correct qui vient se remettre en forme à Savigny.

Grand changement cette année, il y aura une seule équipe engagée en championnat.  En effet, suite aux nombreuses défections souvent non justifiées l'année dernière, le bureau n'a pas voulu revivre les petits malheurs des équipes. Entre les absences non signalées (ou alors au tout dernier moment ce qui revient au même) et les "disparitions" de certains joueurs, nous n'avons jamais pu présenter deux équipes correctes (et à partir du printemps complètes) sur le terrain. Il valait donc mieux repartir du bon pied en se séparant (ou en ne cherchant pas du tout à retenir) volontairement de certains joueurs qui globalement n'ont pas apporté grand-chose au club, en qualité ou au moins en présence assidue.

Donc cette année nous héritons de la poule C en 3ème division avec pas mal de nouveaux clubs que nous ne connaissons pas ou peu (Vierzon Chaillot, Nançay, Lury, Foecy). Difficile d'avoir des points de repères pour cette saison qui s'annonce, mais nous avons la qualité et la quantité pour proposer quelque chose de plus que correct et jouer le haut du tableau.

Côté départs officiels de l'équipe 1 nous avons Romain, Tikaf et José, nous leur souhaitons pleine réussite dans leurs nouveaux clubs. Pour d'autres qui jouaient dans les deux équipes c'est moins officiel (puisque nous n'avons pas forcément de demande de changement de club) mais nous savons déjà que nous ne compterons plus sur certains joueurs cette année.

Côté arrivées et/ou retours, on a le plaisir de revoir Loïc après sa grave blessure au genou il y a plus d'une saison, Jordan qui a joué au Bourges Foot, Tony de chez nos voisins d'Avord, Tristan qui jouait dans l'Allier, Jérôme et Benjamin si je ne me trompe pas chez les vétérans. Désolé si j'ai pu en oublier, mais je ne connais pas encore très bien tous les nouveaux. On espère encore fortement un retour au club d'un joueur très apprécié, pour le reste nous allons voir comment tout bien gérer.

Quelques nouveautés cette année au niveau du décompte des points en championnat et en ce qui concerne l’arbitrage, je vous ferai un petit topo avant le début de la saison. Pas d'équipe B cette année, donc j'aurai le plaisir de faire les compte-rendu de l'équipe première chaque fois que je serai présent c'est à dire normalement à peu près tous les dimanches où il y a match.

Nous avons donc une bonne base de travail pour réaliser une belle année, allez l'AVS !!