18 août 2015 à 14:24

C'est la reprise !!

C'est parti depuis déjà une semaine pour la préparation du championnat 2015-2016. En l'absence de Fred pour cause de congés, une bonne partie de l'effectif a repris le chemin de l'entraînement avec une participation déjà importante (25 joueurs en moyenne). A raison de 3 entraînements et/ou matchs amicaux pendant tout le mois d'août, ça élimine dur le soir du côté de Savigny, mais c'est le prix à payer pour être prêt dès le début du championnat.

L'équipe 1 est dans la poule B de la 3ème division avec pas mal de nouvelles équipes cette année, seuls Bourges Moulon 3 et Bengy évoluaient avec nous l'année passée. Les autres adversaires seront Torteron, Les Aix Rians, Bourges Foot 3, La Guerche 2, Portugais de Mehun 2, St Germain 2, Marmagne 2, St Doulchard 3 et Parassy. Une poule pas évidente, il faudra se situer au plus tôt en haut de la hiérarchie si nous voulons obtenir quelque chose en fin de saison.

L'équipe 2 est également dans la poule B, mais en 4ème division avec la réduction de ce niveau à 4 poules cette saison. Des adversaires bien connus comme Moulins, La Chapelle 3 ou Soulangis, mais également Nérondes (cher à notre président), Beffes, Brécy, Fussy/St Martin 2, Bourges Justices 2, Avord 2, Trouy 4 et Jouet sur l'Aubois. Là aussi il faudra essayer de prendre rapidement quelques points pour espérer jouer un rôle dans cette poule. Le niveau est monté d'un cran avec le passage de 5 à 4 poules de 4ème division, ce sera forcément plus difficile que l'an dernier où nous nous sommes classés 9ème (mais normalement il ne devrait pas y avoir autant de descentes cette saison). Cette équipe est engagée cette année en coupe des réserves, pensez à être bien présents lors des tours de coupe pour justifier cette inscription. C'est Skuff qui coachera cette équipe, je continuerai bien sûr à la suivre en tant que dirigeant et/ou arbitre auxiliaire et donc vous aurez encore droit aux comptes-rendus des matchs de l'équipe 2.

Donc de grands espoirs pour ce nouvel exercice, il faut une présence assidue et impliquée de tous aux entraînements de ce début de saison pour bien démarrer.

Allez l'AVS !!