Les nouveautés d'arbitrage de la saison 2016 - 2017: Chapitre 1

22 août 2016 - 11:35

Lorsqu'un joueur est blessé à la suite d'une faute physique ayant occasionné un carton jaune ou un carton rouge contre son adversaire, l'arbitre devra faire soigner le joueur si nécessaire. Ceci concerne les fautes grossières ( faute avec excès de combativité mettant en danger l'intégrité physique de l'adversaire - tacle par derrière par exemple), les fautes par imprudence (le joueur exécute son geste sans prendre garde au danger pour l'adversaire), les fautes violentes (une p'tite ou une grande gifle par exemple).  Les soins (ou l'évaluation de la blessure) peuvent être effectués rapidement, le joueur qui a été blessé ne devra pas sortir et le jeu pourra reprendre.

Auparavant, tout joueur nécessitant des soins devait sortir et ne pénétrer à nouveau sur le terrain qu'avec l'accord de l'arbitre. Du coup, l'équipe ayant subi la faute était pénalisée numériquement ce qui n'était pas très logique.

A plus pour un nouveau chapitre